Actions et Projets

La Société de Fernand  par Monsieur le CPE le 2017-07-03

Dans le cadre d'un projet interclasse et interdisciplinaire, les classes de 5B, 5H et 5ULIS ont réalisé un jeu de société sur le thème des droits et devoirs des collégiens. Ce jeu a été proposé aux élèves de CM2 lors de leur traditionnelle visite du mois de juin.
De nombreuses questions sur les lieux et personnels de l'établissement, la vie scolaire ou encore la vie en classe ont été créées par les collégiens ainsi qu'un plateau de jeu inspiré du Trivial Pursuit.
Devant suivre un emploi du temps fictif pour se déplacer sur le plateau et faire face à des imprévus qu'ils peuvent rencontrer dans une journée au collège, les CM2 ont pu découvrir de façon ludique le fonctionnement de la vie collégienne.

Un grand bravo aux élèves de 5ème qui ont participé activement pour que ce jeu soit prêt pour l'arrivée des CM2 !