Rentrée 2018  par Mme Poujol le 2018-08-27

NOTE AUX PARENTS DE 6ème
Vous avez été destinataire d’un courrier en juillet qui précisait la rentrée LUNDI 03 SEPTEMBRE 2018 : l’ouverture des grilles à 08h et l’appel dans les classes à 08h30. Nous vous confirmons la prolongation de VIGIPIRATE : si vous souhaitez entrer dans le collège, vous devrez montrer votre carte d’identité et permettre la vérification de vos sacs. Les élèves n’auront pas cours mardi 04 septembre, ils reviendront mercredi 05 septembre 2018.
Déroulement de la journée :

• 08h30 – 12h : accueil par les professeurs
  • 12h-13h30 : déjeuner
  • 13h30 : cours notés à l’emploi du temps
Exceptionnellement, les élèves resteront jusqu’à 16h35.

NOTE AUX PARENTS de 5ème, 4ème ET 3ème
L’accueil dans les classes commencera le MARDI 04 SEPTEMBRE à 09h : ouverture des grilles à 08h30. Les parents ne seront pas autorisés à pénétrer dans le collège.
Déroulement de la journée :
  • 09h – 11h30 : accueil par les professeurs
  • 11h30-12h30 ou 12h30-13h30 : déjeuner (selon les classes)
  • 12h30 ou 13h30 : cours notés à l’emploi du temps
Exceptionnellement, les élèves resteront jusqu’à 16h35.

Spectacle de la 5eA et des élèves de l'UNSS danse  par Mme Savourat le 2018-05-29

Attention, aucun élève non accompagné d'adulte ne sera autorisé à entrer au PDR.

Journée Portes Ouvertes  par Mme Savourat le 2018-03-13

Savez-vous comment le collège FERNAND GREGH mêle l’enseignement et la culture au quotidien ?
VENEZ AUX PORTES OUVERTES SAMEDI 24 MARS entre 09h et12h30
Vous découvrirez ses activités d’enseignement et ses projets nombreux, la programmation en mathématiques, les observations au microscope, le personnage Louis de Bavière, les bienfaits du slam, des pièces de char à voile et autres objets fabriqués par les élèves, les ressources documentaires, l’importance du cinéma, comment l’usine a influencé la ville de Champagne-sur-Seine… et tant d’autres aussi surprenants.
Vous assisterez à des démonstrations en danse, en sport… Vous écouterez de la musique.
Des chocolats vous seront proposés en SEGPA…
Et au détour d’un couloir, vous rencontrerez, peut-être, des jeunes  déguisés qui vous parleront une autre langue que le français
Tous vos sens seront sollicités.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Eleves ambassadeurs  par Mme Poujol le 2018-02-13

Le mercredi 31 janvier dernier, une trentaine de nos anciens élèves, actuellement en classe de seconde générale, technologique ou professionnelle, sont venus représenter leur lycée et formation à leurs camarades de 3ème pendant une heure de cours banalisée à cet effet.
Cette heure a été fort appréciée des élèves, qui ont pu entendre de la bouche de leurs camarades, ce que représentait, pour eux, cette entrée au lycée. Ils ont insisté sur les exigences de la classe de seconde, la charge de travail ou l’organisation des enseignements.
 Issus des lycées Couperin, La Fayette, Uruguay, André Malraux et Joliot-Curie, nos anciens élèves ont pu faire part de leur expérience et insister sur les différences notoires entre le collège et le lycée, tant sur le plan de la vie scolaire (et de la liberté accrue  qu’ils apprécient !), que sur le plan des enjeux de la classe de seconde.
Cette matinée a été riche pour tous : nos anciens élèves, heureux de revenir dans leur établissement pour faire part de leur vécu, et nos collégiens, très attentifs à ce que pouvaient leur apporter leurs camarades.

Sortie au Grand Palais  par Mme Poujol le 2018-02-12

Le 11 janvier, les classes de 3B et 3D sont allées au musée du Grand Palais à Paris voir l'exposition fêtant le centenaire de la naissance d'Irving Penn (célèbre photographe américain du XXème siècle)

Remise des diplomes du Brevet  par Mme Poujol le 2018-02-12

Cross Départemental  par Mme Poujol le 2018-02-05

Le 29 novembre, des élèves sélectionnés grâce à leurs excellents résultats au cross des collèges participent au cross départemental.
Bravo à ceux qui ont été retenu pour le cross académique.

Cross du collège  par Mme Savourat le 2017-10-01

Bravo aux élèves de la SEGPA !  par Mme Savourat le 2017-09-28

Il était une fois un projet mené en SEGPA l’an dernier qui s’intitulait « Raconte ton patrimoine ».
Ce projet « web radio » a passionné les classes et trois de nos élèves, Océane, Léa et  Ethan, élus par leurs camarades, ont eu la chance de rencontrer madame le Préfet de Seine-et-Marne jeudi 14 septembre 2017 au CANOPÉ.

Ils ont présenté les différentes étapes de leur travail, les deux visites du château de Fontainebleau, la construction de leurs séquences (interviews des professionnels du château, flash météo…) et fait part de leur ressenti individuel et collectif dans cette intéressante expérience.
Les personnes présentes lors de cette réunion au CANOPÉ ont félicité les élèves et le professeur, monsieur Mijic, pour leur investissement et leur réussite.

Vous êtes curieux ? Alors rendez-vous sur Internet et saisissez « canopé raconte ton patrimoine 77 ». Vous pourrez entendre les deux émissions et vous en saurez plus.