Du 7 au 11 Juin 2021, le collège F. Gregh a organisé, pour l'ensemble des ses classes, une semaine Olympique et Paralympique en vue de préparer, dans l'esprit collectif, l'arrivée des JO à Paris en 2024.
En effet, chaque niveau de classe a passé une journée entière à réaliser des ateliers athlétiques en équipe "classe". Chaque élève a donné son maximum pour réaliser les meilleures performances possibles afin de partager de bons moments avec ses camarades et faire gagner des points à son équipe/classe.
Les ateliers proposés étaient :
- 2024 secondes : demi fond
- quizz au CDI sur les JO antiques et modernes
- Biathlon : course et tir laser
- basket ball : tirs debout et assis pour le côté paralympique
- lancer de vortex (remplaçant le javelot)
- course de vitesse
- saut en longueur
En plus du soleil, la cohésion, la bonne humeur, les encouragements et le dépassement de soi étaient de la partie et ont contribué à faire de cette semaine une réussite. Les élèves et encadrants sont sortis ravis et en garderont de beaux souvenirs.
L'aventure continue en 2022.