Foyer Socio-Educatif

Le FSE et l'animation de la vie collégienne  par Monsieur le CPE le 2017-04-21

Dans le cadre de sa contribution au développement de l'animation de la vie collégienne, le FSE a répondu à la proposition faite par le conseil de vie collégienne en finançant un stock de jeux de société pour le collège.
Destinés à être proposés aux élèves sur certains de leurs temps libres, ces jeux seront gérés par l'équipe de vie scolaire et permettront aux élèves de se divertir tout en développant des compétences (maîtrise de la langue, calcul mental...).

Merci au Foyer Socio Educatif !

Jeu-concours sur la 1ère guerre mondiale  par Monsieur le CPE le 2017-02-14

Dans le cadre des animations proposées par le Foyer Socio Educatif, M.Cheminot (trésorier du FSE et professeur d'espagnol) a proposé à l'ensemble des collégiens un concours sur le thème de la 1ère guerre mondiale.
Les élèves devaient répondre à des questions sur cette période historique pour tenter de gagner des bandes dessinées financées par le FSE.
Cinq élèves ont ainsi été récompensés (voir photo ci-dessous) et vont pouvoir développer encore leurs connaissances sur le sujet en lisant leurs récompense.
Bravo à eux et merci au FSE !

Assemblée Générale du FSE - 09/01/2017  par Monsieur le CPE le 2017-01-23

Opération recyclage  par Monsieur le CPE le 2016-09-25