Mot de bienvenue

Mot de bienvenue  par Monsieur le CPE le 2018-09-10

En cette rentrée 2018, le collège Fernand GREGH accueille plus de 760 élèves.

Tous bénéficieront des compétences solides et du dynamisme des équipes disciplinaires et d’éducation qui contribuent à former les citoyens de demain en :

• les instruisant grâce à un enseignement exigeant, mêlant les fondamentaux et des projets variés et nombreux,
  • recourant à la culture générale, autant que possible,
  • multipliant les activités scolaires et extra-scolaires,
  • les accompagnant sur le chemin de la réussite, (session juin 2018 du DNB : 92.50 %)
  • personnalisant les parcours grâce à la présence de la SEGPA et du dispositif ULIS,
  • associant des partenaires.

Je vous rappelle que les élèves volontaires de toutes les classes pourront s’inscrire au dispositif « devoirs faits. »
Cette année, dans le cadre de la citoyenneté, des élèves volontaires de 3ème profiteront de la formation gratuite « PSC1 » (prévention et secours civique de niveau 1).
Tout au long de l’année, vous trouverez des informations sur ce site web.
N’hésitez pas à en prendre connaissance.

Je souhaite une bonne année scolaire à tous.

La cheffe d’établissement
Evelyne VECTEN