Actions et Projets

CORRESPONDANCE ESPAGNOLE  par Administrateur le 2021-03-28

Cette année encore, la classe de 4ème F entretient une correspondance avec des élèves de l'IES Ramón y Cajal (Aragon).

Cette initiative, proposée par M Cheminot à ses élèves et Mme Oliva Escartin (IES Ramón y Cajal) permet aux élèves de mettre en pratique tout ce qu'ils apprennent en classe dans la langue de leurs correspondants, à travers de nombreux supports (lettres, affiches, vidéos...).

Notre établissement partenaire se trouve au nord de l'Espagne, au pied des Pyrénées.

Un mur collaboratif sur l'ENT permet permet aux élèves et à leurs parents de retrouver les différents échanges entre les deux établissements.

Une correspondance qui donne parfois lieu à de belles rencontres réelles voire à des amitiés.

¡Viva la amistad hispano francesa!

La Webradio @SegpaFG est de retour !  par Administrateur le 2021-03-28

La Webradio @SegpaFG est de retour ! Retrouvez la dernière émission des élèves de 6ème et 5ème A :

Danse en Classe  par Mme Poujol le 2019-12-09

Découvrez la première émission   par Mme Poujol le 2019-09-10

Découvrez notre première émission ci-dessous:

?
Au sommaire aujourd'hui: la présentation d'un jeu, plusieurs interviews comme celui de Bernand, ancien ouvrier de l'usine Schneider et bien plus encore!

Animateur: Chad
Rubrique Geek: Abigaelle
Rubrique Info métier: Chad et Alban
Actu Champagne/Vernou: Fabian et Lauryne

?
Logo réalisé par Abigaelle.

?
Tout n'est pas parfait...C'est notre première émission mais nous avons travaillé d'arrache-pied pour la préparer.

?
Alors soyez indulgents et bonne écoute!

L'équipe de RFG.

2ème émission   par Mme Poujol le 2019-09-10

La deuxième émission de RFG est enfin là! C'est une émission très culturelle! Au programme aujourd'hui la présentation d'un livre, la critique d'un film et bien plus encore...
?Animateur: Alban
Rubrique Livre du mois: Lauryne
Rubrique Film Actu: Chad
La rubrique Geek: Abigaelle
?
Bonne écoute et bonnes vacances!
?L'équipe de RFG