Voyage en Normandie pour 52 élèves de 3°.

Deux jours pour découvrir deux grandes pages d'histoire de France.

Tout d'abord, la ville de Caen et les grandes abbayes de Guillaume le Conquérant, puis la tapisserie de Bayeux, relatant et illustrant la conquête de l'Angleterre.

Le deuxième jour s'est poursuivi, sous le soleil, sur les plages normandes, théâtre du débarquement allié de juin 44. Les élèves ont visité le cimetière allemand de ​La Cambe et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer , la batterie allemande de  Longues-sur-mer et les plages d'Omaha Beach, visites commentées par une guide locale, aussi passionnée que passionnante.

Les collègiens et leurs professeurs, M. Henry Adonis, Mme. Bourguignon, M. Pfister et Mme. Sanchez sont revenus enchantés de leur périple riche de découvertes et d'émotions partagées. Les élèves ont été remarqués pour leur politesse et leur bonne conduite et l'on peut les féliciter d'avoir fait honneur à leur collège.