Cette année encore, la classe de 4ème F entretient une correspondance avec des élèves de l'IES Ramón y Cajal (Aragon).

Cette initiative, proposée par M Cheminot à ses élèves et Mme Oliva Escartin (IES Ramón y Cajal) permet aux élèves de mettre en pratique tout ce qu'ils apprennent en classe dans la langue de leurs correspondants, à travers de nombreux supports (lettres, affiches, vidéos...).

Notre établissement partenaire se trouve au nord de l'Espagne, au pied des Pyrénées.

Un mur collaboratif sur l'ENT permet permet aux élèves et à leurs parents de retrouver les différents échanges entre les deux établissements.

Une correspondance qui donne parfois lieu à de belles rencontres réelles voire à des amitiés.

¡Viva la amistad hispano francesa!