Bravo aux élèves de la SEGPA !  par Mme Savourat le 2017-09-28

Il était une fois un projet mené en SEGPA l’an dernier qui s’intitulait « Raconte ton patrimoine ».
Ce projet « web radio » a passionné les classes et trois de nos élèves, Océane, Léa et  Ethan, élus par leurs camarades, ont eu la chance de rencontrer madame le Préfet de Seine-et-Marne jeudi 14 septembre 2017 au CANOPÉ.

Ils ont présenté les différentes étapes de leur travail, les deux visites du château de Fontainebleau, la construction de leurs séquences (interviews des professionnels du château, flash météo…) et fait part de leur ressenti individuel et collectif dans cette intéressante expérience.
Les personnes présentes lors de cette réunion au CANOPÉ ont félicité les élèves et le professeur, monsieur Mijic, pour leur investissement et leur réussite.

Vous êtes curieux ? Alors rendez-vous sur Internet et saisissez « canopé raconte ton patrimoine 77 ». Vous pourrez entendre les deux émissions et vous en saurez plus.